Home

Une réaction pour le logiciel NetPass d'Ollivier HEINTZ
Témoignagne retranscrit avec l'aimable autorisation d'Ollivier

Je vous explique : quand j'étais jeune et fou et que l'adolescence rongeait mon âme d'enfant, j'avais entrepris de consigner tous les évènements qui composaient ma petite vie d'alors dans une sorte de journal secret, zitnews.doc.
Ce journal, je l'avais caché au fond d'un obscur disque dur pour que personne ne puisse le lire à ma place bien entendu...
Il contenait vraiment beaucoup de choses : des centaines de pages d'écriture, des poèmes, des remarques sur tout et surtout sur rien.
Je me souviens y avoir passé des nuits entières...
Et puis un jour, mon PC est tombé en panne, pire il a carrément implosé (un 286 portable, c'est dire si c'est vieux). Et mon journal s'est arrêté de lui-même.
Il y a déjà quelques années, j'ai retrouvé cette antique machine dans de vieilles affaires et ai réussi à en retirer le disque dur et certaines données : quelle surprise cela a été de retomber sur ce vieux journal, je l'avais complètement oublié !
Je le copie sur mon nouveau PC, il y en eu depuis, et là gosh : il y a un mot de passe qui protège ce foutu fichier. Shit.
J'ai tout essayé, tous les mots de passe connus ou probables, retourné toutes mes affaires toutes mes notes, rien. Et je ne suis pas un programmeur comme vous, alors pas moyen de trouver la faille.
Tout ce que j'ai pu trouver, c'est un mot de passe enregistré pour une autre application sous Windows : 6 astérisques qui pourraient correspondre à ce mot de passe générique que j'employais alors.
J'ai donc remisé mon journal une fois encore...
Le temps a passé...
Hier je me connecte sur le net et au hasard d'un téléchargement quelconque, je tombe sur votre programme. Netpass. Immédiatement, le souvenir de ce journal me revient à l'esprit : donc je télécharge. J'installe, ça a l'air trop simple c'est pas vrai.
Je démarre l'application qui me demande le mot de passe encodé, je démarre Netpass, j'appuie sur "F6 recherche automatique", le mot de passe sort décodé : 445120.
445120. Tout me revient : c'est le numéro de série de ma montre, inscrit sur le cadran arrière. Je l'avais choisi parce que je l'avais toujours sur moi !
J'ouvre ce foutu journal qui se moque de moi depuis des années, je tape le code, ça marche.
Putain, ça marche.
Et là, je fais un énorme bond vers ces années douloureuses qui avaient tant de signification pour moi. J'ai tout reconnu, chaque article, chaque chronique, chaque minute passée devant l'écran, j'ai lu en quelques heures ce concentré sentimental périmé et ça m'a fait comprendre que si je suis ce que je suis aujourd'hui (ce qui n'a pas l'air de déranger les autres autour de moi, au contraire), c'est bien parce que j'ai vécu cette vie-là avant. Cette vie entreposée dans quelques méga-octets au fond d'une mémoire artificielle parce que je ne voulais pas les conserver dans la mienne.
Vous avez sans doute vu Amélie Poulain ? Dans le film, elle retrouve sa boîte de souvenir à un quinquagénaire, et ça lui retourne le coeur au point que sa vie change sur le champs.
Et bien vous avez été mon Amélie Poulain, grâce à votre programme. Je suis encore tout ému, excusez-moi, mais je crois qu'il fallait que je vous remercie immédiatement. Merci beaucoup
Une réaction pour le logiciel WinEuro
Cher Monsieur,
Je viens de tester votre logiciel "Wineuro".
Je tiens à vous remercier pour sa distribution en freeware ainsi que pour son niveau de qualité.
D'une très grande simplicité tout en étant très complet. Le fait d'y avoir inclus les autres devises non reprises dans la zone Euro est très pertinent.
Je viens, sans aucun doute, de découvrir fort tardivement votre logiciel et d'autres ont certainement déjà eu l'occasion de vous féliciter pour le travail accompli.
Mais cela n'empêche que la moindre des choses est de vous en remercier


Depuis le 01.07.2000
| |

Mise à jour le :